Comment Desinstaller Microsoft News ?

L’utilisation d’un service de nouvelles peut être très utile pour rester informé des dernières actualités. Cependant, il arrive parfois que vous souhaitiez désinstaller l’un de ces services pour une raison ou une autre. Si vous êtes à la recherche d’informations sur la désinstallation de Microsoft News, cet article est fait pour vous. Nous allons vous expliquer comment procéder pas à pas pour désinstaller le service Microsoft News, et vous donner les informations sur ce dont vous devez être conscient avant de le désinstaller.

Ouverture de Microsoft News

Lorsqu’il est question de désinstaller Microsoft News, il n’est pas nécessaire de se lancer dans une tâche compliquée. Bien que Microsoft News puisse être une application utile qui offre des informations pertinentes à partir de diverses sources, il peut arriver que l’utilisateur ne souhaite plus utiliser l’application et ait besoin d’ouvrir un autre programme à la place. Dans cette optique, la méthode pour ouvrir Microsoft News est relativement simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Tout d’abord, il est important de souligner que les versions Windows précédentes (Windows 7 et 8) n’incluent pas Microsoft News. Ainsi, si vous souhaitez ouvrir Microsoft News sur ces versions, vous devrez télécharger et installer l’application depuis le Windows Store. De plus, le logiciel est également disponible sur les plateformes iOS et Android.

Ensuite, si vous utilisez Windows 10, vous devrez simplement rechercher « Microsoft News » dans la barre de recherche située au bas de votre écran. Une fois que l’application apparaît sur votre liste de résultats, cliquez dessus pour l’ouvrir. Si ce n’est pas déjà fait, vous serez alors invité à configurer Microsoft News en choisissant les catégories dont vous souhaitez recevoir des informations. Une fois terminé, vous verrez la page principale remplie des articles les plus récents et pertinents pour vous.

En outre, si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou s’il est difficile d’accéder à l’application via ce moyen, naviguez jusqu’à la page Paramètres> Applications> Applications et fonctionnalités> Microsoft News pour accéder à l’interface appropriée qui permet d’ouvrir ou de supprimer Microsoft News.

Enfin, une autre option consiste à utiliser Cortana pour ouvrir Microsoft News. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton Cortana situé au bas de votre écran et tapez « Ouvrir Microsoft News » ou « Rechercher des informations sur Microsoft News » dans la barre de recherche afin que Cortana puisse exécuter la commande demandée.

Ainsi, bien que le processus d’ouverture ou de suppression de Microsoft News puisse varier selon le système d’exploitation utilisé par l’utilisateur, ces informations devraient fournir une direction générale pour procéder à cette opération en toute simplicité et rapidité.

Cliquez sur l’icône de désinstallation

Désinstaller Microsoft News peut être une tâche compliquée si vous ne savez pas comment procéder. Cependant, en suivant ces quelques étapes simples, vous serez en mesure de supprimer ce programme de votre ordinateur en un rien de temps. Pour commencer, vous devez cliquer sur l’icône dédiée à la désinstallation. Cette icône est généralement située dans le menu Démarrer ou sur le Bureau. Une fois que vous avez trouvé l’icône, il vous suffit de cliquer dessus et le processus de désinstallation sera lancé.

Une fenêtre s’affichera alors sur votre écran et affichera les informations relatives à la suppression du programme. Vous devrez alors accepter les conditions d’utilisation et cliquer sur le bouton « Désinstaller ». Le processus de suppression se lancera alors et débutera par la suppression des fichiers spécifiés du système. Une fois que cette partie du processus de suppression est terminée, le programme sera complètement supprimé de votre système.

Populaire  Comment Débloquer Un Numéro De Téléphone Sur Un Portable ?

Cependant, cela ne signifie pas que Microsoft News est complètement retiré de votre ordinateur. Il y a encore quelques traces qui peuvent être trouvées dans le registre Windows et autres répertoires système. Pour cette raison, il est important de nettoyer manuellement ces répertoires pour s’assurer que toutes les traces du programme sont complètement effacées et qu’il n’y a plus aucune trace résiduelle qui pourrait causer des problèmes ultérieurs.

Pour effectuer cette tâche, vous pouvez utiliser un outil tel que CCleaner ou un autre outil similaire qui est conçu pour scanner et nettoyer manuellement le registre Windows et autres répertoires système afin qu’ils soient exempts des restes du programme Microsoft News précédemment installé. Une fois que cette tâche est terminée, vous remarquerez que le programme Microsoft News n’est plus présent sur votre ordinateur et qu’il n’y a plus aucune trace visible ni invisible qui puisse causer des problèmes ultérieurs.

En conclusion, si vous souhaitez supprimer Microsoft News de votre ordinateur, la première étape consiste à cliquer sur l’icône dédiée à la désinstallation puis à suivre les instructions fournies par le programme pour effacer complètement toutes les traces du logiciel. Après cela, il est conseillé d’utiliser un outil tiers pour scanner et nettoyer manuellement le registre Windows et les autres répertoires système afin qu’ils soient exempts des restes du programme Microsoft News précédemment installé. Une fois cette étape terminée, Microsoft News sera entièrement supprimé et ne posera plus aucun problème à l’avenir.

Suivre les instructions de désinstallation

Microsoft News est un outil précieux pour les utilisateurs qui souhaitent recevoir des informations de première main et des mises à jour sur les derniers événements. En plus de fournir des contenus locaux et internationaux, Microsoft News fournit des recommandations personnalisées et une curation intelligente des flux disponibles. Malheureusement, il peut parfois être nécessaire de désinstaller Microsoft News. Heureusement, le processus est relativement simple et ne doit pas prendre plus de quelques minutes si vous suivez les instructions à la lettre.

Tout d’abord, vous devez ouvrir le panneau de configuration Windows. Le plus simple est d’utiliser la recherche Windows pour trouver le panneau de configuration. Une fois que vous avez ouvert le panneau de configuration, vous devrez cliquer sur « Programmes et fonctionnalités ». Dans ce menu, vous trouverez une liste de programmes installés sur votre ordinateur. Trouvez Microsoft News dans la liste et sélectionnez-le. Vous verrez alors une option intitulée « Désinstaller » que vous devrez sélectionner pour démarrer le processus de désinstallation.

Une fois que vous avez sélectionné l’option « Désinstaller », un assistant va apparaître pour vous guider tout au long du processus. Suivez attentivement les instructions et assurez-vous que vous sélectionnez toutes les cases appropriées pour supprimer toutes les données de Microsoft News associées à votre compte et à votre profil utilisateur. Une fois que vous avez sélectionné toutes les cases appropriées, cliquez sur « Désinstaller » pour confirmer votre choix et démarrer le processus de suppression.

Le processus peut prendre quelques minutes selon la taille des données stockées dans Microsoft News sur votre ordinateur. Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur pour compléter le retrait définitif du programme Microsoft News. Si le redémarrage ne résout pas le problème, essayez de réinitialiser votre système d’exploitation à son état initial en utilisant l’outil intégré « Réinitialisation système » ou en utilisant un logiciel tiers tel qu’un outil de récupération système tiers pour complètement supprimer Microsoft News et toutes ses données associée à partir de votre ordinateur.

Populaire  Pourquoi Mon Fond Écran Devient Noir ?

Si vous rencontrez encore des problèmes lorsque vous essayez de supprimer Microsoft News à partir du panneau de configuration Windows ou en utilisant un logiciel tiers, contactez un technicien qualifié pour obtenir une assistance supplémentaire. Un technicien peut être en mesure d’effectuer manuellement la suppression du programme à partir du registre Windows afin que vous puissiez profiter pleinement du système sans aucun problème lié à Microsoft News.

Redémarrer l’ordinateur

Redémarrer l’ordinateur est un procédé essentiel pour desinstaller Microsoft News. Une fois redémarré, l’ordinateur va fermer tous les programmes et services qui sont actuellement ouverts ou en cours d’exécution. De plus, la mise à jour automatique des fichiers et des logiciels installés sera désactivée permettant ainsi à l’utilisateur d’effectuer des modifications importantes.

Pour redémarrer l’ordinateur, il est possible de le faire manuellement ou automatiquement. Dans le premier cas, l’utilisateur peut appuyer sur le bouton d’alimentation de l’ordinateur et maintenir ce bouton enfoncé jusqu’à ce que l’ordinateur s’arrête complètement. Une fois arrêté, il suffit de relâcher le bouton et de redémarrer normalement l’ordinateur. Dans le second cas, c’est-à-dire la mise à jour automatique, l’utilisateur peut programmer un temps précis où l’ordinateur va se mettre à jour et redémarrer.

En outre, pour que la désinstallation de Microsoft News soit complète et efficace, il est nécessaire de vérifier que tous les logiciels et services liés à Microsoft News ont bien été désactivés avant de redémarrer l’ordinateur. Cela signifie qu’il faut vérifier que Microsoft News ne s’ouvre pas automatiquement au démarrage. Pour ce faire, vous pouvez aller dans les paramètres du système et rechercher les applications liées à Microsoft News afin de les désactiver.

Enfin, une fois que toutes ces étapes sont terminées, il est possible de redémarrer complètement l’ordinateur pour terminer la suppression définitive de Microsoft News. Il est important de noter qu’une fois que cette opération est effectuée, tous les fichiers associés à Microsoft News seront supprimés. Il est donc conseillé aux utilisateurs de sauvegarder tous les documents associés avant de procéder à la suppression définitive.

Vérifier que Microsoft News est bien désinstallé

Une fois que vous avez pris la décision de désinstaller Microsoft News, il est important de veiller à ce que cela se fasse correctement. Cela peut s’avérer être une tâche compliquée lorsque l’on ne sait pas comment procéder. Heureusement, le processus est relativement simple et peut être effectué en quelques étapes. Cette section explique les différentes méthodes pour vérifier que Microsoft News a bien été désinstallé et si ce n’est pas le cas, comment le faire.

Tout d’abord, vous devrez ouvrir le menu Démarrer et trouver « Ajout/Suppression de programmes » ou « Programmes et fonctionnalités » dans le menu « Panneau de configuration ». Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus et une liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur s’ouvrira. Recherchez Microsoft News dans la liste et s’il est présent, cliquez sur « Désinstaller » ou « Supprimer » pour le supprimer. Vous pouvez également rechercher manuellement Microsoft News dans votre dossier « Program Files » si ce n’est pas visible par l’interface graphique. Vous pouvez alors supprimer manuellement le dossier correspondant à Microsoft News.

Populaire  Pourquoi Google Ne Marche Plus Sur Mon Téléphone ?

Une autre méthode pour vérifier que Microsoft News a bien été retiré est de vérifier les services Windows liés à l’application. Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr) et recherchez « Services » sur le menu gauche. Une liste des services Windows sera affichée et vous devrez rechercher « Microsoft News Service » ou « MSN Service » si elle est encore présente. Si elle est toujours active, cliquez droit sur elle et sélectionnez « Arrêter le service » pour la désactiver définitivement avant de la supprimer.

Vous devrez également supprimer les raccourcis vers Microsoft News qui peuvent être présents sur votre bureau ou barre des tâches. Pour ce faire, faites un clic droit sur l’icône du programme et sélectionnez « Supprimer » ou faites un glisser-déposer vers la Corbeille si cela ne fonctionne pas. Une fois que toutes les étapes précédentes ont été effectuées avec succès, redémarrez votre ordinateur pour confirmer la suppression complète de Microsoft News de votre système Windows.

Pour terminer, assurez-vous que Microsoft News n’est pas réinstallé automatiquement en consultant la liste des mises à jour proposée par Windows Update ou en utilisant un logiciel tiers comme Revo Uninstaller pour empêcher les logiciels indésirables de s’installer sans votre consentement. De cette manière, vous serez assuré que Microsoft News a bien été retiré de votre système sans conserver aucun vestige ni résidus inutiles qui ralentissent votre ordinateur inutilement.

En conclusion, désinstaller Microsoft News est une tâche relativement simple et ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Il est important de comprendre que le processus peut varier selon le type d’ordinateur et la version de Windows que vous utilisez, et il est donc préférable de suivre les instructions fournies sur le site Microsoft pour obtenir le meilleur résultat. Une fois la désinstallation terminée, vous pourrez profiter d’un environnement plus sûr et plus propre, libéré des logiciels inutiles et des mises à jour non désirées.

FAQ

Comment désinstaller Microsoft News ?

Vous pouvez désinstaller Microsoft News en suivant les étapes ci-dessous :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer.
  • Tapez Configuration dans la barre de recherche.
  • Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
  • Sélectionnez Microsoft News et cliquez sur Désinstaller.
  • Suivez les instructions à l’écran pour terminer la désinstallation.

Existe-t-il une version mobile de Microsoft News ?

Oui, il existe une version mobile de Microsoft News disponible sur Android et iOS qui vous permet de lire tous les articles et nouvelles que vous aimez, où que vous soyez.

Est-ce que je peux personnaliser mes préférences dans Microsoft News ?

Oui, vous pouvez personnaliser votre expérience en modifiant les paramètres et en ajoutant des sources de nouvelles à votre liste de lecture. Vous pouvez également choisir des catégories spécifiques pour afficher uniquement les articles qui vous intéressent le plus.

Est-ce que Microsoft News est gratuit ?

Oui, Microsoft News est entièrement gratuit. Il n’y a pas de coûts cachés ou autres frais associés à l’utilisation du service.

Que se passe-t-il si je supprime mon compte Microsoft News ?

Si vous supprimez votre compte Microsoft News, toutes les données associées à ce compte seront supprimées, y compris toutes les préférences et sources que vous avez créées. Votre compte ne pourra pas être restauré une fois supprimé.</p

A lire

A lire également